lundi 2 août 2010

Atelier 1 : Une mine d'art sous le Métropolitain

Le 7 juillet dernier nous avons commencé les ateliers pour créer les deux murales qui seront exposées sous l'autoroute Métropolitain, à l'angle Saint-Michel et Crémazie, à compter du 12 août, Journée internationale de la jeunesse.

Les ateliers sont animés par Sophie Boivin et Fanny Aïshaa, deux artistes qui habitent le quartier Saint-Michel et qui ont déjà réalisé plusieurs murales dans un cadre de participation citoyenne.


La première étape fut de projeter les croquis sur les deux toiles pour en faire les tracés au crayon mine. Le groupe de jeunes qui réalisent les murales est formé de Karim, Alan, Angelica, Élizabeth et sa soeur.



Le projet « Une mine d’art sous le Métropolitain » est une idée du comité d’action du Forum Jeunesse de Saint-Michel. Il vise à réaliser des peintures murales sur les piliers de l’autoroute Métropolitaine, entre le boulevard Saint-Michel et la 6e avenue.

Cette démarche s’inscrit dans le mouvement de citoyens et d’organismes qui veut se réapproprier l’espace qui sera laissé vacant sous peu par la fourrière automobile Météor.

Nous allons profiter de la Journée internationale de la jeunesse du 12 août et du début de l’Année internationale de la jeunesse pour dévoiler le projet lors d'un 5@7 festif au Drop-In St-Michel.
Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire